TimeLine Layout

avril, 2018

mars, 2018

  • 13 mars

    Namibie: PSA va ouvrir une usine d’assemblage à Walvis Bay

    Le constructeur automobile français PSA a annoncé, dans un communiqué publié le 12 mars, la signature d’un accord d’investissement avec le gouvernement namibien pour installer une usine de montage de véhicules dans la ville portuaire de Walvis Bay (268 km à l’ouest de Windhoek). L’accord prévoit la création d’une coentreprise avec Namibia Development Corporation (NDC) pour assembler, dès le second …

    Read More »
  • 13 mars

    Syrie: les enfants handicapés et mutilés par la guerre menacés d’exclusion.

    L’année 2017 a été la plus meurtrière pour les enfants, dans ce conflit entamé il y a maintenant sept ans. Un triste record. Selon un rapport publié ce lundi par l’Unicef, 2017 a été l’année la plus meurtrière pour les enfants syriens depuis le début de la guerre en Syrie, en 2011. L’année dernière, 910 enfants ont en effet été …

    Read More »
  • 13 mars

    Colis piégés meurtriers au Texas: la piste d’actes racistes privilégiée

    Un premier colis piégé a tué lundi matin un jeune homme de 17 ans et blessé une femme habitant le même domicile, où vivaient des Noirs, selon la police de la ville américaine où se déroule le célèbre festival de musique et nouvelles technologies South by Southwest. Un second paquet a explosé un peu plus tard, quand une femme d’origine …

    Read More »
  • 12 mars

    Mali : Une offensive de grande envergure à Dialloubé

    Une offensive de grande envergure lancée par les FAma LesFAMaont lancé une offensive de grande envergure le 8 mars 2018 à 18 km au sud de Dialloubé (Mopti) contre une base du Front de Libération du Macina : Forces spéciales appuyées par hélicoptère d’assaut. Plusieurs terroristes tués; prisonniers, armes, munitions et matériel saisi.L’opération a bénéficié d’une préparation minutieuse (renseignements techniques …

    Read More »
  • 12 mars

    Un ressortissant malien s’immole mortellement dans l’Est mauritanien

    Plusieurs tentatives de personnes venues au secours ont échoué à sauver le défunt emporté par des brûlures graves au niveau du visage et des membres. Les mobiles de ce suicide n’ont pas encore été élucidés alors que certaines sources évoquent une défaillance psychologique chez la victime. Aucune partie n’a pour le moment revendiqué le défunt dont le corps demeure toujours …

    Read More »
  • 12 mars

    Chili: Sebastian Pinera prend à nouveau ses fonctions

    Le Chili a désormais un nouveau président. Le milliardaire de droite Sebastian Piñera a officiellement pris ses fonctions ce dimanche. Il succède pour la deuxième fois à la socialiste Michelle Bachelet. Quelques milliers de partisans du nouveau chef d’État chilien sont venus l’applaudir dimanche, avec l’espoir qu’il s’attaque à l’immigration et à la question des enfants ainsi que des personnes …

    Read More »
  • 10 mars

    Zone franc : Il n’y a aucun risque de dévaluation du FCFA

    S’exprimant sur l’avenir du FCFA, la société de prestation de service d’investissements (PSI) Attijari Securities Central Africa, filiale du groupe Attijariwafa Bank, dans une note d’analyse rejette la thèse de ceux qui pensent la situation de crise actuelle va conduire à une dévaluation du FCFA. La situation économique dans la sous-région Afrique centrale et même dans le monde n’est pas …

    Read More »
  • 9 mars

    Selon la FAO, 1% des femmes sont propriétaires de terres agricoles au Maroc.

    Selon l’organisation des Nations unies , 1% des femmes dans les zones rurales au Maroc sont propriétaires de terres agricoles. Et ce, selon des données publiées le mardi 6 mars par l’organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Lors d’une conférence de presse à Rabat, les experts de l’ONU ont mis le point sur les difficultés rencontrées par les femmes marocaines …

    Read More »
  • 9 mars

    Togo : l’opposition annule les manifestations prévues la semaine prochaine

    La coalition de l’opposition au Togo, qui proteste depuis six mois contre le président Faure Gnassingbé, a annulé les manifestations prévues la semaine prochaine après une rencontre avec le président ghanéen, facilitateur dans la crise politique togolaise, a annoncé vendredi son porte-parole à l’AFP. Les manifestations avaient été suspendues en raison de l’ouverture le 19 février d’un dialogue avec le …

    Read More »